LE PAIEMENT
Comment puis-je payer ma commande ?
ENZYNOV vous offre la possibilité de payer par carte bancaire via la solution de paiement sécurisé STRIPE sur votre ordinateur fixe ou portable comme sur votre smartphone ou votre tablette.
Vous devez dans tous les cas créer un compte sur le site ENZYNOV pour pouvoir commander en ligne.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Afin de vous garantir une sécurisation maximale, ENZYNOV vous demandera de saisir pour chaque nouvelle commande vos identifiants bancaires afin de procéder au paiement d’une commande.
La solution STRIPE a depuis de nombreuses années prouvées l’efficacité et la sécurité de son système de paiement en ligne pour les clients du monde entier.
Dans le but de vous offrir le meilleur nous avons ainsi opté pour cette solution de confiance reconnue.
STRIPE utilise ainsi la technologie Standard Secure Sockets Layer (SSL), pour crypter les informations potentiellement sensibles, telles que votre nom ou votre adresse, comme les renseignements concernant votre moyen de paiement. L'information que votre ordinateur transmet à notre site Web ne peut pas être lue, même si elle se voyait interceptée.
La technologie « SSL » comprend les fonctionnalités suivantes :
- Authentification : elle assure l'envoi de vos données au bon serveur, et le fait que ce dernier soit sécurisé.
- Cryptage : vos données sont codées, de sorte qu'elles peuvent uniquement être lues par le serveur sécurisé.
- Intégrité des données : ce test vérifie les données transférées afin de s'assurer qu'elles n'ont pas été modifiées.
Quand serai-je débité après validation de ma commande ?
A la suite de l’autorisation de votre paiement vous recevrez un e-mail vous confirmant que la commande a été validée. Le montant dû sera débité lorsque vos articles seront envoyés de notre entrepôt.
Dans le cas ou votre carte ne serait pas autorisée, elle ne sera pas débitée, et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer du motif du refus. Il s'agit dans ce cas d'un rejet de la part de la banque ou de l'établissement émetteur de votre carte.
Notez que même si un paiement n'est pas autorisé, il se peut que le prélèvement apparaisse car l'émetteur de la carte a pu mettre les fonds de côté pour une courte période (10 jours ouvrés maximum).
Mon paiement a été refusé. Que faire ?
Suivez les quelques conseils ci-dessous :
- Vérifier les détails de votre carte bancaire. Assurez-vous que les informations fournies soient correctes, par exemple, la date d'expiration correcte, ou l'adresse de facturation qui doit être la même que sur votre relevé bancaire ;
- Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s'agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte ;
- L'émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque.
- Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter directement.
Si les fonds ne sont plus disponibles sur votre compte, il est possible que votre banque les ait réservés (pendant 10 jours ouvrés maximum). Ils seront remis à votre disposition à la fin de ce délai. Pour en savoir plus, contactez directement votre banque.