En mars 2017 Gira Conseil parlait de la résistance du jambon-beurre face au burger. Un an après une lutte acharnée du jambon beurre, celui-ci est déclaré KO par le burger.
Et oui, ce plat réservé jusqu’il y a quelques années au snacking et plus particulièrement au fast-food a su trouver sa place au sein de la restauration commerciale (traditionnelle) tout comme en restauration collective (il y a au moins un burger à la carte des cantines scolaires dans l’année) et bien entendu chez nos amis des métiers de bouche tel que les traiteurs, boulangers…
Le burger détrône donc le jambon-beurre c’est officiel depuis le mardi 20 mars 2018.
L'attrait du burger vs le jambon-beurre
Le burger longtemps réputé pour un plat calorique, gras et plutôt junk food s’est refait une image grâce aux nombreux chefs et professionnels de la restauration l’ayant mis à l’honneur ces dernières années. Pour ne citer que quelques exemples :
- Bridor et son Bun'n'Roll Grand Prix Innovation 2017 qui permet de décliner le burger sous toutes ses formes. Qu'il soit classique, végétarien, light, gourmet... il y en a pour tous les goûts.
- Big Fernand et sa version terroir avec son Atelier du Hamburgé et des produits 100% français fait maison .
- FrenchBurgers avec nos 3 chefs étoilés : Christophe Girardot, Pascal Nibaudeau et Fabrice Biasolo qui vous proposent burgers premiums, all stars…pour les fins gourmets .
- L’echoppe de Paris pour ses burgers au Foie Gras, Mafé, Ouistreham…un burger évasion comme il en existe peu .
- Lepersillé mangez boucher pour une viande 100% française et de qualité avec des passionnés de viande.
- Sans oublier le concept Ouest Express et le savoir-faire culinaire du groupe Bocuse dans des restaurants accueillants et confortables.
Vous l’aurez compris le burger s’est envolé, il y en a pour tout le monde. Déjà en 2015 il était à la carte de 75% des restaurants toujours d’après Gira Conseil.
Le jambon-beurre quant à lui ; le laissé pour compte qui trônait fièrement sur le snacking et la vente à emporter ; n’a pas su totalement innover même si certains professionnels essayent tout de même de le sublimer lui aussi.
Jean-François Piège en est l’exemple par excellence avec son jambon-beurre à la Top Chef ou le restaurant Jambon Beurre : Gourmand, Authentique et Raffiné .
Proposer un burger c'est bien, maintenant passons au nettoyage
En effet, après avoir cuisiné de si bons plats, il va bien falloir passer maintenant au nettoyage de votre cuisine professionnelle et plus précisément de la plaque de cuisson.
Entre la viande, le bacon, les œufs…et autres ingrédients indispensables à la réalisation d’un bon burger, votre cuisine ressemble elle aussi à un champ de bataille ou les graisses auront fait des ravages.
Qu’à cela ne tienne, Enzynov a La Solution pour dégraisser vos cuisines avec son produit phare Xonet.
Xonet est notre nettoyant super puissant enzymatique à usage professionnel, très efficace sur les graisses brûlées et carbonisées. Xonet permet de dégraisser et de décaper vos équipements et ustensiles de cuisson tout en ravivant leur éclat d’origine.Ce produit 100% écologique est livré dans un bidon en PEHD (plastique recyclable) pour vous assurer efficacité tout en alliant santé et réduction des coûts.
Économisez en temps et en quantité de produit donc sur vos factures avec Xonet tout en adoptant une démarche éco-responsable – un atout au quotidien pour vous professionnels.
Xonet est un puissant dégraissant présenté sous sa forme liquide prêt à l’emploi qui ne nécessite aucune formation et s’utilise d’une manière simple pour tous les professionnels.
Xonet répond à vos besoins de nettoyage des graisses même les plus difficiles en cuisine sur vos surfaces en contact avec des aliments.
Découvrir également :