La diversification des hôtels en 2018

Cela faisait près de dix ans que l’hôtellerie était en pleine effervescence...

Ce revirement se confirme particulièrement en Europe, où le secteur de l’hôtellerie est aujourd’hui victime de la concurrence féroce faite par AirBnB. 
En effet, les grandes chaînes y font face en grossissant, les petites en améliorant leur gamme. 

 

Ainsi, les hôtels de l'Hexagone se veulent en bonne forme en ce début d'année 2018 avec une progression de 3,9% de RevPar*. 


Effectivement, pour ce nouveau départ en 2018, une génération d’hôteliers astucieux commence à explorer de nouveaux territoires, en partant de zéro afin de surmonter la concurrence. Prenons par exemple la chaîne AccorHotels

 

Bousculée par le succès mondial d'Airbnb et par les nombreuses offres proposées par des comparateurs comme Booking, la chaîne d'hôtellerie souhaite se refaire une beauté. Une stratégie qui a pour axe principal le mobile et l'expérience client, a été mise en place avec une diversification peu probable qui aura pour objectif de remettre les hôtels au cœur des activités consommateurs.

 

Mais comment s’y prennent-ils ? Quelles en sont les conséquences ? Nous allons tout vous dire pour, vous aussi, voter pour une stratégie de diversification efficace.


Vers de nouveaux services pour l’hôtellerie

Pour les hôteliers, le mouvement est à la diversification. Pour agrandir votre clientèle, proposer de nouveaux services, de nouvelles offres plus attrayantes et diverses, destinées aux voyageurs comme aux habitants des quartiers alentours se révèlent être des options très alléchantes. 

 

Si beaucoup d’entreprises, TPE, PME ou encore de grands groupes, optent pour une stratégie de diversification, c’est qu’elle offre de nombreux avantages. Tout d’abord, elle vous permet de répondre à une multitude de besoins clients, ce qui leur offre une large palette de choix et ainsi garantie leur fidélité à votre Hôtel.


De plus, le large de choix de services vous apportera forcément un revenu complémentaire avec par la même occasion des bénéfices conséquents. En diversifiant vos services, vous assurez la survie de votre Hôtel. En proposant une liste de services diverses et variés, les pertes liées au service d’hébergement qui, elle fait face à la concurrence accrue, comblera les difficultés financières par les nouveaux bénéfices entrants. 

 

…Qui mènent à une nouvelle application

AccorHotels est l’une des premières chaînes à avoir lancée officiellement sa stratégie de diversification. 
En 2017, l’application AccorLocal a vu le jour. Une application plutôt osée qui met en relation des hôtels soigneusement sélectionnés par AccorHotels et des commerçants. Le but étant de proposer des services complémentaires ou non au service de logement.


Ainsi, le client, mais aussi les habitants des alentours pourront profiter de l’hôtel proche de chez eux laver leurs linges, profiter de cours de sport ou encore bénéficier d’un hammam durant une après-midi ensoleillée. Cette application est destinée aux touristes, voyageurs, mais aussi aux hommes d’affaires et habitants du quartier.
L’avantage considérable provenant de cette application est la possibilité d’accéder à de nombreux services 24/24, 7 jours sur 7 sans dormir dans l’hôtel.


Ce que nous devons retenir

La stratégie de diversification amplifie vos chances d’élargir votre clientèle. Proposer des services complémentaires tels que l’accès au spa, mettre à disposition un pressing ou encore ouvrir les inscriptions aux cours de gym vous permettra de toucher une cible beaucoup plus large. En tant qu’hôtelier, vous augmenterez la visibilité de votre hôtel et ainsi votre notoriété. 


Si vous n’avez pas envie de faire directement le grand plongeon, vous pouvez proposer votre candidature auprès de l’application AccorLocal et rejoindre le réseau des 300 hôtes partenaires. Ainsi, vous bénéficierez de la communication de cette nouvelle application et du réseau qualité de cette nouvelle stratégie.


Séance de nettoyage beaucoup plus fréquente

Élargir sa clientèle en offrant de nouveaux services au sein de son Hôtel vous augmentera forcément le passage dans chacune de vos pièces. Par conséquent, il est primordial de trouver les produits d’entretien qui fonctionneront rapidement, efficacement et respecteront la santé de votre clientèle.

 

Et oui nous avons ce qu’il vous faut. Des solutions performantes, innovantes et 100% écologiques. 
Nous savons que l’hygiène est une priorité au sein du secteur de l’hôtellerie, c’est pourquoi nous avons conçu une gamme qui répond spécialement à vos besoins. 

 

Respectant une démarche écoresponsable, nos solutions d’entretien professionnel sont ni toxique pour la santé de l’Homme, ni nocive pour celle de l’environnement. 


Solutions très concentrées, elles vous offriront la possibilité de nettoyer chambres, murs, hall d’entrée, mais aussi spa et piscine sans consommer de grande quantité d’eau. Composées d’enzymes, des protéines naturelles, elles découperont en infimes particules les souillures présentes sur vos surfaces.

 

Conscient que l’environnement dépend de chacune de nos actions, nous avons élaboré des formules d’entretien qui contribuent aux 17 objectifs fixés par l’ONU. De quoi ajouter un atout de plus à votre image.

 

Aujourd’hui nous avons choisi trois formules pour vous :

 

Enzylight, raviveur de surface, vous permettra de désinfecter et nettoyer en profondeur vos murs et sols. Bois, parquet, lino, résine ou encore carrelage, il cible vos souillures et laisse une odeur agréable après son passage à l’action.

 

- Vapowax, simple d’utilisation, il est dédié au nettoyage quotidien de vos espaces intérieurs. Puissant désinfectant, il est adapté au mobilier de chambre, miroir, bar, et même vitrines de boutiques. 

 

- Sanikal, est quant à lui, un produit d’entretien spécial. Il est dédié aux salles d’eau. Conscient qu’un très grand nombre d’hôtel détient une piscine ou un spa, nous avons élaboré une formule qui décompose et dissout le tartre, impuretés organiques ou non-organiques mais aussi le calcaire. L’un des avantages non-négligeable de Sanikal est, de par son action « déperlante », il permet de freiner l’apparition de nouvelles salissures et autres dépôts calcaires

Des solutions adaptées à vos besoins d’hôtelier pour une meilleure stratégie et une image plus écolo ! Alors sautez le pas.

*prix de vente moyen d'une chambre X taux d'occupation moyen

 

 

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