Comment aménager son restaurant pour le rendre attractif ?

L’aménagement et l’agencement de votre salle de restaurant sont des points essentiels qui permettent de fidéliser les clients, mais aussi d’attirer l’attention et d’améliorer l’expérience consommateur.

 

Ces trois critères sont des facteurs qui participeront au succès de votre établissement.

 

Ces choix décisifs vous permettront de vous différencier de la concurrence présente sur votre marché.

 

Outre l’aspect d’agencement, la propreté dans un restaurant est un critère vitalpour le succès de votre établissement. En effet, les consommateurs considèrent la propreté comme un facteur déterminant pour le succès d’un restaurant.  

 

Un restaurant propre n’est pas un « atout commercial » car la propreté est considérée comme une des bases d’un établissement. En revanche, un restaurant « sale » a généralement un effet « rédhibitoire irrévocable ».

 

Voici nos conseils pour un agencement et une propreté irréprochable.

 

L’agencement de votre restaurant : 5 conseils

 

amenagement restaurant

 

  • #Conseil 1 Bien choisir son mobilier

 

Conscients que l’optimisation de la place dans votre restaurant est essentielle, nous vous conseillons de choisir du mobilier moderne et en adéquation avec l’image que vous souhaitez véhiculer.

 

Opter pour un bon mobilier renvoie souvent une bonne image de votre restaurant auprès de votre clientèle. Nous vous recommandons donc d’investir dans du matériel de qualité, confortable et esthétique par la même occasion. Tables, chaises, banquettes tout doit être parfait pour satisfaire au mieux votre clientèle !

 

D’ailleurs n’hésitez pas à signaler à votre clientèle que vous privilégiez le mobilier recyclé par exemple.

 

  • #Conseil 2 La décoration idéale

 

Pour passer cette étape avec succès, il est important de réaliser une étude de marché dès le départ pour connaître votre cible et leurs attentes. Le but étant de choisir une décoration qui correspond d’une part aux attentes de votre clientèle et d’autre part à l’image de votre établissement.

 

Notre petit conseil concernant la décoration est de préférer les couleurs naturelles et pas trop vives afin d’instaurer une ambiance détendue, chaleureuse et conviviale.

 

  • #Conseil 3 Veiller aux espaces de circulation

 

Qu’est-ce qui est plus désagréable qu’un serveur qui bouscule la chaise de votre client ou un de vos employés qui circule dans un couleur trop étroit ? Ce serait prendre des risques inutiles !

 

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous mettre à la place de votre client lorsque vous agencez votre salle de restaurant. En effet, veiller au respect d’une certaine distance entre chaque table et chaises garantira à votre clientèle et votre équipe un service optimal.

 

  • #Conseil 4 Limiter les places proches des sanitaires

 

Comme cité précédemment, optimiser au mieux votre salle de restaurant est un des enjeux essentiels pour votre établissement. Cependant, il y a des espaces et des endroits dans lesquels il est préférable de ne pas installer de tables, entre autre, proches des sanitaires.

 

Il est vrai que c’est désagréable de dîner avec du passage régulier ou des odeurs. Nous vous conseillons donc de bien isoler les toilettes avant même de commencer l’activité de votre restaurant.

 

  • #Conseil 5 La vitrine de votre restaurant

 

Avant même d’entrer dans votre établissement, il y a la première impression ! L’entrée de votre restaurant n’est donc pas à négliger. C’est la première image que votre restaurant renvoie à vos clients et futurs clients.

 

Il faut savoir que l’image de votre établissement se fait dès les premières minutes, d’où l’importance de veiller à votre vitrine, façade, devanture…

 

Nous vous conseillons de miser sur une vitrine dégagée, lumineuse et bien décorée qui donne envie ! Vous pouvez profiter de la vitrine pour commencer à véhiculer une image qui est la vôtre : conviviale, chaleureuse et accueillante par exemple.

 

Vous l’aurez compris, l’aménagement de votre établissement doit créer une véritable expérience sensorielle pour votre clientèle mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte pour leur fidélisation…

 

La propreté d’un restaurant : un critère important pour le succès de votre établissement

 

Les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie travaillent quotidiennement avec des risques sanitaires. Que ce soit les contaminations des aliments ou encore les intoxications alimentaires, il est important de tout mettre en place pour limiter les risques. Restaurant d’entreprise, cantine scolaire ou restauration rapide, les risques restent les mêmes.

 

Afin d’éviter au mieux les dangers, des solutions existent sur le marché de l’entretien, du nettoyage, de l’hygiène et de la sécurité.

 

D’ailleurs, nous recommandons aux professionnels de la restauration de choisir des solutions qui répondront à leurs besoins en termes d’efficacité, performance et rapidité.

 

C’est pourquoi Enzynov a conçu une gamme entièrement dédiée à la Restauration et l’Hôtellerie.

 

Nos 11 solutions enzymatiques ont pour objectif de répondre à la demande du marché actuel.

 

Graisse, trace de doigts, mauvaises odeurs ou encore bactéries, tous, ne seront plus que de lointains souvenirs grâce à la Gamme enzymatique Hôtellerie-Restauration.

 

Ecologiques, nos solutions vous garantiront une efficacité supérieure aux produits chimiques sur le marché tout en vous permettant de faire des économies à l’utilisation et de en répondant à nos enjeux humains et  environnementaux qui sont de préserver la santé des hommes mais également l’environnement.

 

Pourquoi opter pour nos solutions enzymatiques ?

 

Les solutions enzymatiques ont de nombreux avantages pour les professionnels :

  • Gains de temps grâce à son action mécanique rapide et ciblée

 

  • Préservation de votre matériel y compris vos chaises, tables et décorations de salle…

 

  • Gain d’énergie grâce à leur rapidité d’action

 

  • Respect de l’environnement, sans danger pour la faune, la flore et la planète

 

  • Non toxique pour la santé de l’Homme

 

  • Économique grâce à leur formulation ultra-concentrée

 

  • Optimisation de votre consommation d’eau

 

Pour résumer

 

  • Optez pour des meubles design, modernes, confortables et conviviaux.

 

  • Veillez au respect des distances entre chaque table

 

  • Misez sur une décoration chaleureuse et naturelle

 

  • Soignez votre vitrine qui est la première chose visible parle client

 

  • Veillez à la propreté de votre établissement et optez pour des formules enzymatiques

 

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